Les effets de l'environnement

Dans cette rubrique nous allons étudier le facteur de l'environnement relatif au lieu d'habitation. En France on observe une différence de l'espérance de vie en fonction du lieu d'habitation. Un enfant né dans le Nord Pas de Calais a une espérance de vie d'environ 3 ans de moins qu'un enfant né dans les Hautes Alpes. Si l'on regarde l'espérance de vie entre les pays ou continents différents, les différences deviennent, dans certain cas, encore beaucoup plus importantes.

Les femmes japonaises ont 53 ans de plus d'espérance de vie que les femmes dans certaines régions d'Afrique. Cette énorme différence est liée aux conditions de vie générales dans leurs pays, au climat, au développement médical, à la pollution, à l'eau disponible, etc. ...

 

De plus il existe quelques maladies qui se développent dans des régions précises, car l'expression de certains gènes dépend du milieu de vie. Nous pouvons donc attraper une maladie selon le milieu dans lequel nous vivons (le gène responsable de la maladie s'exprimerait dans un milieu malsain et ne s'exprimerait pas dans un environnement sain).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site