Les effets de nos emotions


Les émotions négatives telles que la colère, l'anxiété, la dépression, le pessimisme(...) sont aussi destructrices pour la santé que le tabac. La gestion de ces émotions est extrèmement bénéfique au point de vue médical. 

 

 Une étude sur des femmes souffrant d'un cancer avancé du sein a montré que celles qui partageaient leurs préocupations survivaient deux fois plus longtemps que celles qui affrontaient seules leur maladie.

Une absorption de caféine largement supérieure à la consommation habituelle est susceptible d'engendrer angoisse et anxiété. Les faibles consommateurs de café et les sujets anxieux de nature sont plus sensibles en effet lors de la prise occasionelle de caféine.

Nous avons étudié ce que sont exactement certaines émotions négatives d'un point de vue médical:

La colère : C'est un sentiment pathologique qui cause des défaillances physiques à certains organes : la vésicule biliaire, le foie, les muscles et les yeux. Cette émotion engendre la haine et provoque des violences verbales qui risquent de créer une atmosphère tendue et peut parfois blesser une personne proche. Elle conduit souvent à la dégradation d'une relation.

La dépression : Ce sentiment cause des défaillances physiques aux organes suivants : le gros intestin, les poumons, c'est un sentiment lié à la tristesse. Ce sentiment affaiblit la personne et la conduit souvent à un état végétatif.

La peur : Elle engendre des défaillances au niveaux de la vessie, des reins, des oreilles, des os, des dents et de la pupille. Ce sentiment est lié à l'appréhension et peut causer l'anxiété et l'angoisse causant ainsi un mal être insupportable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site